LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE 49$+
En

Le surf en Ontario avec Robbie Andison

Publié par le

 

Robbie Andison est un ambassadeur Nomadix d'Oakville, Ontario et adore surfer. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus sur la scène de ce sport là-bas.

Quels sont vos spots de surf en Ontario ?

Croyez-le ou non, vous pouvez surfer partout en Ontario. Le lac Ontario est l'endroit où j'ai commencé le surf sur lac, mais j'ai maintenant surfé sur tous les grands lacs. Je vis actuellement à Sault Sainte Marie, donc mon lac principal sur lequel je surfe est le lac Supérieur.

Comment avez-vous entendu parler de ces endroits ?

Vous devez découvrir la plupart par vous-même. Ce qu'il faut rechercher, c'est un vent on-shore ou cross-shore supérieur à 30km/h pendant plusieurs heures pour créer de la houle. À partir de là, il est préférable de trouver une petite crique qui peut en quelque sorte vous protéger du vent afin que les vagues se forment mieux. Les vagues ont un effet boule de neige. Plus elles parcourent de distance, plus elles deviennent grandes et puissantes.

Depuis combien de temps y allez-vous ?

J'ai découvert le surf de lac il y a 3 ans mais c'est la première année que je passe du temps sur le lac Supérieur donc j'ai encore beaucoup de découvertes à faire. J'adore chercher sur Google Earth et trouver de nouveaux spots de surf puis les essayer.

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

La saison de surf est meilleure de septembre jusqu'au début de l'été. Pas mal chaque fois que le temps est orageux et que la plupart des gens ne voudraient pas quitter leur maison. Oui.. on surfe tout l'hiver. Avec le bon équipement, vous pouvez rester dans l'eau pendant plusieurs heures même lors de températures glaciales.

Comment avez-vous appris à surfer ?

Je faisais partie de l'équipe nationale canadienne de ski, alors j'ai appris à surfer pendant cette période de ma vie. Chaque fois que je voyageais et qu'il y avait un océan à proximité, j'essayais de passer quelques jours à surfer.

Quels sont les manoeuvres que vous pratiquez ?

Je cherche constamment à m'améliorer et à être globalement un meilleur surfeur.

Avez-vous des conseils pour les débutants ?

Continuez et soyez persévérants. Les 20 premières fois que vous sortez peuvent être très frustrantes et vous pouvez avoir l'impression de ne pas faire beaucoup de progrès. Une fois qe ça clique et que vous vous sentez à l'aise pour monter et descendre, vous commencerez à vous améliorer si vite.

Où sont vos spots de surf de rêve ?

J'aimerais surfer en Indonésie. Je vais certainement essayer au cours des deux prochaines années.

 

Suivez les aventures de Robbie ici

 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés