Nous sommes certifiés climatiquement neutres (à nouveau)

La santé et la durabilité de notre planète sont notre priorité depuis le premier jour.

L’industrie textile est responsable de 10 % des émissions mondiales de carbone, soit plus que l’ensemble des vols internationaux et du transport maritime réunis.

Nous pensons que toutes les entreprises ont une grande responsabilité et doivent assumer leur impact sur la planète. Grâce au travail remarquable de notre équipe, nous avons obtenu la certification Climate Neutral pour la deuxième année consécutive en compensant l'intégralité de nos émissions de gaz à effet de serre de 2022.

Réduire notre empreinte.

Dans le cadre de notre parcours continu vers la neutralité climatique, nous avons mesuré notre empreinte carbone 2022 en partenariat avec Climate Neutral pour enregistrer et convertir nos données en émissions — depuis le début de notre chaîne d'approvisionnement, jusqu'à l'emballage des produits, et oui, même en comptant chaque serviette qui a quitté notre entrepôt et s'est retrouvée entre vos mains.

Nous ouvrons la voie vers un avenir plus durable.

Nous avons réduit nos émissions à 776 tonnes métriques d’émissions de CO₂.

Atteindre la neutralité climatique signifie que nous éliminons les gaz à effet de serre de l'atmosphère au même rythme que nous les émettons. Nous compensons 100 % de nos émissions avec l'aide de notre organisation partenaire BEF pour soutenir l'élimination des émissions de l'environnement, ainsi que pour éviter les émissions provenant de l'énergie et de l'industrie.

Envira Amazonie

Projet : Conservation de la forêt tropicale

Le projet Envira Amazonia est un projet REDD+ dans l'État d'Acre, au Brésil. Il vise à protéger jusqu'à 200 000 hectares de forêt tropicale humide, à préserver une riche biodiversité, à fournir des avantages directs aux communautés locales et à atténuer les émissions de dioxyde de carbone d'environ 12,6 millions de tonnes métriques au cours des 10 premières années du projet.

Projet éolien de Gansu, Chine

Projet : Énergie renouvelable, parc éolien

En tant que premier émetteur de gaz à effet de serre de la planète, les projets éoliens vitaux de la Chine ont un impact important sur l'amélioration des émissions de gaz à effet de serre en créant un approvisionnement en énergie propre pour les communautés et en améliorant la qualité de l'air et de l'eau.

Promettez le Pod

Projet : Sauver les orques

Les orques résidentes du Sud vivant le long de la côte ouest ne sont plus que 74 individus. La restauration des cours d'eau qui se jettent dans le Pacifique, la plantation d'arbres bénéfiques pour l'habitat régional et l'engagement de la prochaine génération de soigneurs d'orques aideront ces groupes à avoir la nourriture et l'eau propre dont ils ont besoin pour prospérer.

Plantation d'arbres sur la côte ouest

Projet : Gestion forestière

Le BEF travaille avec de nombreux partenaires de plantation d'arbres sur toute la côte ouest des États-Unis pour planter des arbres pour la restauration et le rétablissement de l'habitat en fournissant un financement à ces partenaires.

Fonds tribal pour les énergies renouvelables

Projet : Énergie renouvelable, tribale

Les programmes tribaux d’énergie renouvelable offrent aux nations tribales l’indépendance énergétique, la résilience et la réduction des coûts énergétiques dont elles ont tant besoin, tout en soutenant le développement pratique de la main-d’œuvre et l’éducation locale en STEM.

Mais être neutre ne suffit pas.

La compensation carbone est une solution temporaire, c'est pourquoi nous nous engageons à prendre de nouvelles mesures pour un changement environnemental positif. Avec la feuille de route Nomadix vers le développement durable et une liste d'engagements audacieux, nous prévoyons de réduire nos émissions de moitié d'ici 2030. Prochaines étapes ? Nous responsabiliser face à notre impact.

Feuille de route vers la durabilité

Les travaux Earth-first sont en cours

1

Réduire les émissions du transport aérien de fret de 50 % au cours des deux prochaines années.

Nous avons atteint notre objectif dès la première année. Nous poursuivrons notre sensibilisation interne et externe sur les émissions causées par le fret aérien par rapport au fret terrestre ou maritime afin de réduire davantage notre impact sur la planète.

2

Transition vers au moins 50 % d’énergie renouvelable dans notre siège social et notre entrepôt.

Nous avons atteint notre objectif en quelques mois, malheureusement notre fournisseur a interrompu son programme solaire, nous recherchons donc une alternative et passerons à une énergie 100 % renouvelable une fois que nous en aurons trouvé une.

3

Supprimer 100 % du plastique vierge de notre production au cours de la prochaine année.

Nous avons remplacé nos articles en papier par des articles recyclés certifiés FSC, mais nous sommes à la recherche de quelques alternatives finales aux articles 100 % plastique vierge dans nos emballages individuels, comme les petits crochets de suspension.

4

Transition de l'expédition aérienne vers l'expédition terrestre en 2 jours pour toutes les expéditions D2C.

Nous nous engageons à réduire davantage nos émissions provenant du transport aérien en remplaçant notre méthode d'expédition par défaut par l'expédition terrestre pour toutes les commandes directes aux consommateurs.

5

Passer du GPL à l'électrique pour les équipements d'entrepôt 3PL.

Notre objectif est d'éliminer nos émissions de gaz de pétrole liquéfié en remplaçant les chariots élévateurs et autres équipements d'entrepôt utilisés pour manœuvrer les produits Nomadix par des véhicules électriques.

6

Développer la solution de fin de vie de nos produits.

Nous donnons actuellement les produits défectueux et retournés aux refuges pour animaux, mais nous travaillons activement sur un programme plus solide pour réduire les déchets textiles et atteindre la circularité.